Nos parrains

Hélène Gateau

Chroniqueuse vétérinaire sur France 3 Émission "Hélène et les animaux"

” Dans une société où le stress, le matérialisme, la course à la productivité et à la rentabilité sont omniprésents, le lien, pourtant indispensable, de l’homme avec la nature s’estompe. Aujourd’hui, un des liens essentiels qui relient l’homme à son milieu naturel se trouve auprès des animaux. Grâce à l’association « Les Sabots du cœur », Hassen Bouchakour propose à des personnes en souffrance (maladie, exclusion, handicap, solitude), vivant dans des milieux fermés (hôpitaux, maisons de retraite, prisons) de ne pas perdre, ou de retrouver, ce rapport à l’animal. Et dans ces conditions souvent difficiles, la magie opère bien souvent. 

Auprès des animaux, non jugeants et véritables éponges émotionnelles, enfants malades ou personnes atteintes d’Alzheimer retrouvent le sourire, le goût de vivre et l’envie de se battre. J’ai mis en avant de nombreuses fois dans mes émissions des initiatives de médiation animale, et je clame aujourd’hui que l’animal aide l’homme à vivre. Au sein de l’association « Les Sabots du Cœur », les qualités humaines exceptionnelles d’Hassen Bouchakour, sa connaissance des animaux, et ses partenaires non humains, avec Peyo le cheval en tête de liste, me font croire en des moments de bonheur vécus par tous ceux qui croiseront leur chemin… ” 

Jérôme Guéry

Cavalier Olympique CSO

” Dans notre sport les soutiens et les encouragements font partie intégrante de la réussite et du succès. Pour les individus touchés par la maladie, les coups durs de la vie ou simplement l’isolement, un support, une main rassurante ou le sourire d’un visage peuvent changer le quotidien, rendre espoir et aider à se battre.

Ayant moi même été confronté à la maladie voici quelques années, je sais combien ces attentions et ces moments sont importants vers la guérison. Hassen Bouchakour avec l’association « Les Sabots du Coeur » l’a bien compris également et a choisi de partager avec le plus grand nombre le rêve, la magie et sa vision positive de la vie. Une initiative qui ne peut qu’être soutenue avec beaucoup d’admiration et de voeux de succès de ma part. “